Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pôle Exterieur de la Jeunesse Communiste du Rhône
21 novembre 2012

Grèce : le KKE a organisé une marche puissante contre l'impérialisme devant les ambassades américaines et israeliennes 17/11/12

kke4
485129_483323641690686_369580564_nLa célébration de trois jours de l'anniversaire du soulèvement de l'Ecole Polytechnique en 1973, lorsque les étudiants et les travailleurs à Athènes sesont élevés contre la junte fasciste, a fini le samedi 17 novembre avec la grande marche anti-impérialiste devant les ambassades américaines et israéliennes.

En dépit de l'énorme effort du gouvernement de coalition pour tenter d'empêcher la marche anti-impérialiste en créant un climat d'intimidation et en mettant en place des barrages de police, en dépit de l'information provocatrice qui avait été répandu sur internet et dans les autres médias par divers mécanismes, leurs plans ont été contrecarrés grâce à la ténacité et les protestations répétées du KKE. La marche a continué, le peuple a manifesté son sentiment anti-impérialiste devant les ambassades américaines et israéliennes!

Les manifestants du KKE et de la KNE ont condamné la nouvelle agression israélienne sur la bande de Gaza et ont soutenu la lutte juste du peuple palestinien De plus, ils ont exigé que la Grèce ne soit pas impliquée dans la guerre impérialiste organisé au Moyen-Orient, de ne pas permettre l'utilisation de la base militaire de Suda, ni d'appuyer l'alliance prédatrice de l'OTAN.

La Secrètaire Générale du Comité Central du KKE a fait la déclaration suivante aux médias: «Israël, qui a occupé les territoires syriens et palestiniens bombarde la bande de Gaza. Elle tente de créer la base, une tête de pont au détriment des Palestiniens, afin d'attaquer la Syrie puis l'Iran. Dans le même temps, le gouvernement grec a procédé à un accord militaire méprisable avec Israël qui signifie que dans tous les cas, la Grèce est prête à être impliqué dans la guerre avec ses bases (militaires N.d.T) ou plus encore. Nous sommes fondamentalement opposés à cet accord parce qu'il n'a rien à voir avec les intérêts des deux peuples, mais a à voir avec la participation active dans la lutte pour les routes de l'énergie, pour les routes du pétrole ".

Des manifestations anti-impérialistes ont eu lieu dans des dizaines de villes à travers le pays alors que dans les jours précédents, le KKE avait organisé des événements de masse dans les universités d'Etat à Athènes et Thessalonique pour l'anniversaire de l'insurrection (de l'Ecole Polytechnique N.d.T).

(traduction réalisée par les membres du Pôlex)

source : http://inter.kke.gr/News/news2012/2012-11-19-politexneio/    

Publicité
Publicité
Commentaires
Pôle Exterieur de la Jeunesse Communiste du Rhône
  • Le Pôle Extérieur de la Jeunesse Communiste du Rhône est la structure qui regroupe les camarades du Rhône expatriés à l'étranger. Le Polex va produire sur ce blog, du travail d'analyse et de recherche sur le mouvement ouvrier et communiste dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité