Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pôle Exterieur de la Jeunesse Communiste du Rhône
19 mars 2013

Déclaration du Secrétariat du Comité central du Parti progressiste des travailleurs de Chypre (AKEL)

L'AKEL condamne avec colère la politique néo-coloniale de la «troïka européenne» et du FMI et leurs tentatives d'imposer une solution à Chypre, qui va certainement conduire le peuple chypriote à un sort semblable à celui des populations d'Europe méridionale.

L'AKEL a vivement critiqué la position du président Nikos Anastasiadis, qui a abandonné ses promesses de campagne et qui montre sa volonté de céder aux exigences des émissaires de l'UE, qui lui assigne cette politique, politique soutenue par son gouvernement et les partis de droite qui porteront pleinement la responsabilité des développements ultérieurs.

L'AKEL exprime son intention de voter au parlement contre les engagements pris par le président et son gouvernement, et appelle le peuple chypriote a ne pas succomber à la pression et au chantage des politiques européennes. L'AKEL, au vue de la situation actuelle, met en évidence l’exigence d'une unité la plus large possible des forces politiques et sociales pour créer un front de résistance pour affronter l’agression en cours contre le peuple, et pour protéger les intérêts du peuple chypriote.

 

site de l'AKEL : ici 

source traduction : ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pôle Exterieur de la Jeunesse Communiste du Rhône
  • Le Pôle Extérieur de la Jeunesse Communiste du Rhône est la structure qui regroupe les camarades du Rhône expatriés à l'étranger. Le Polex va produire sur ce blog, du travail d'analyse et de recherche sur le mouvement ouvrier et communiste dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité